+212 6 75 04 09 75

Fès Immobilier

Search More

Blog

crédit immobilier pour acheter un appartement

Catégorie : Immobilier

Le choix du type de crédit immobilier pour acheter un appartement va dépendre de plusieurs facteurs. Un de ces facteurs, et non des moindre, est la manière dont sera reconstitué le capital emprunté.

  • décrire le type de crédit immobilier adéquat pour mon appartement

Se préparer à contracter un crédit immobilier est une phase déterminante qu’il ne faut certainement pas négliger. Le domaine du crédit est vaste et il est très facile de s’y perdre si on n’a pas un minimum de connaissances dans ce domaine.

Le type de crédit immobilier que vous allez resserrer pour votre appartement devra répondre à vos expectatives pour le futur

  • les critères qui vont déterminer le type de crédit immobilier

le premier facteur que nous allons voir ensemble est la manière dont sera remboursé le capital emprunté.

Dans le cas où vous désirez vivre dans votre appartement pour le restant de votre vie, il vous sera conseillé de vous diriger vers un crédit immobilier classique avec remboursement simultané du capital et des intérêts . Dans certaines situations, un crédit à terme fixe pourra vous être proposé même si vous compter vivre pendant toute votre vie dans votre appartement. Ce type de crédit est proposé aux personnes bénéficiant d’une épargne à long terme (assurance groupe) ou d’un fond branche 23 pouvant reconstituer le capital emprunté à terme. Grâce au crédit à terme fixe, vous payerez des mensualités bien plus basses que si vous aviez souscrit à un crédit classique. En effet, seul le remboursement des intérêts est effectué, le capital étant remboursé à terme en une seule fois.

Le second critère pris en considération pour déterminer le type de crédit immobilier à réaliser est la quotité d’emprunt. Pour connaître la quotité à laquelle vous allez contracter votre crédit immobilier, vous devez simplement diviser le montant que vous allez emprunter par la valeur de vente d’un appartement actuelle de votre bien immobilier et ensuite multipliez le résultat par 100 afin d’obtenir le pourcentage de la quotité.