+212 6 75 04 09 75

Fès Immobilier

Search More

Blog

La valeur ajoutée d’un chasseur immobilier

Catégorie : Immobilier

Avec une augmentation moyenne de 10% des services de chasseur immobilier ces dernières années, on découvre le rôle que les chasseurs immobiliers peuvent avoir, vu qu’ils sont sur le point de devenir de plus en plus courants dans le processus d’achat immobilier, non seulement dans la capitale anglaise mais aussi dans d’autres villes européennes et Africain,

Nous avons demandé à l’un des chasseurs immobiliers partenaires  de décrire comment le travail a évolué face à un marché encore plus sophistiqué :

“En revenant 2-3 ans en arrière, notre travail consistait seulement à négocier des remises, domaine dans lequel j’ai 20 ans d’expérience. Aujourd’hui cela à plus à voir avec négocier la meilleure affaire pour le client en même temps de l’achat de la propriété. Souvent il s’agit simplement d’acquérir la bonne propriété. Etant donné que la concurrence pour obtenir les meilleures propriétés  a augmenté, dans certains cas avoir même une légère  longueur d’avance peut faire la différence… ”

Un chasseur immobilier signifie puiser dans son vaste réseau de contacts et ses compétences locales :

“Nous avons de très bons rapports avec les agents immobiliers locaux ; ils savent comment nous travaillons et que nous représentons uniquement des acheteurs sérieux. C’est pourquoi nous sommes souvent les premiers à connaître les nouvelles opportunités, avant même qu’elles atteignent le marché immobilier public. Vous pouvez fréquemment voir le géomètre ou le photographe en arrière plan sur la vidéo que nous envoyons à nos clients.”

 

D’autres fois ils sont capables d’empêcher l’acheteur de commettre une grave erreur :

 

“ Un client pensant acheter un appartement dans un immeuble composé de 3 appartements a vendre. A première vue la propriété semblait être à un prix correct et son intérêt était donc élevé. ”

 

“L’agent immobilier visites en 3 jours et 4 propositions d’achat, et procéda donc aux soumissions cachées. Au matin de la clôture pour les meilleures et dernières offres, l’agent envoya un mail détaillant les travaux à effectuer sur l’immeuble, mentionnés pourtant pour la première fois. Nous savions depuis le début que le coût des travaux serait totalement à la charge de l’acquéreur. Le prix de la propriété ne semblait plus aussi bon que ce qu’il paraissait au début et les travaux identifiés semblaient assez étendus pour le prix indiqué.”