+212 6 75 04 09 75

Fès Immobilier

Search More

Blog

Le nouvel argus de l’immobilier au Maroc

Catégorie : Immobilier

Le nouvel argus de l’immobilier pour lutter contre la pratique du « noir », en cours d’élaboration par la fédération nationale de l’immobilier et la Direction générale des impôts, semble planter la panique chez les particuliers ayant acquis leur logement avec une « dose de noir » à_partir_de plus de six ans.

La vente des biens immobilières est en effet sensible, surtout à Casablanca et fès . On s’empresse de vendre en réalisant une fructueuse plus-value et on rachète un appartement a vendre plus grand en grande ou parfois un simple appartement de moyen-standing- avant que le nouvel argus ne vienne déterminer le prix réel d’achat, ce qui signifie en pratique plus s’impôts à payer sur la transaction. Jusqu’ici le tarif en vigueur est de 20% sur la plus-value réalisée.

les inspecteurs de la Direction générale des impôts ont du mal à distinguer les contrats de l’achat et vente où est mentionné le prix réel du bien immobilier de ceux dont le prix de vente n’est qu’une partie de la valeur effective du bien.