+212 6 75 04 09 75

Fès Immobilier

Search More

Blog

les méthodes pour gagner avec l’immobilier sur le long terme

Catégorie : Immobilier
  • Etre propriétaire

Être propriétaire est une solution pour jouer sur la dévalorisation monétaire et donc payer son bien immobilier  moins cher, grâce à un agent immobilier ! Mais attention à l’achat revente compulsif ! Nous avons toujours une tendance naturelle à ne pas calculer les frais (notaire, taxes, agence, travaux, intérêts) et multiplier les achats-reventes reste une manière idéale pour perdre de l’argent sans s’en rendre compte. En période de baisse de l’immobilier comme en ce moment, gagner sur sa résidence principale devient de plus en plus rare. La résidence principale n’est pas un investissement  immobilier .

  • Investir dans l’immobilier locatif

L’immobilier locatif repose sur un principe simple , les locataires payent une majeure partie des mensualités de crédit, donc peu importe le prix du bien immobilier , même en période de baisse, vous ne paierez qu’une fraction du prix de toute manière.

 

  • Produire du cash-flow est le seul moyen de s’enrichir

Donc oui il reste intéressant d’investir en immobilier  malgré une baisse probable, tout simplement parce-qu’ici, nous ne amusons pas sur la augmentation du prix des biens pour gagner de l’argent, mais sur le fait que le capital emprunté est remboursé en grande partie par les locataires. Pour s’enrichir, il faut donc générer du cash-flow et utiliser le levier du crédit, c’est la raison pour laquelle l’immobilier et la création d’entreprises sont les 2 seuls moyens de s’enrichir !

La valeur de l’immobilier reste donc corrélative aux revenus des ménages sur le long terme, avec des hauts et des bas de cycle, et c’est la raison pour laquelle il faut être prudent et privilégier des investissements immobiliers plutôt que des biens d’usage comme la résidence principale