+212 6 75 04 09 75

Fès Immobilier

Search More

Blog

L’immobilier et l’internet

Catégorie : Immobilier

L’immobilier est le troisième secteur professionnel sollicité sur les moteurs de recherche. Les 200 portails immobiliers actifs de l’Internet -ils étaient encore 50 en 2000- recensent 8,5 millions de pages vues par mois. A l’instar du marché de l’emploi, celui de la pierre, qu’il s’agisse d’achat ou de location, est concerné au premier chef par les nouvelles possibilités des médias électroniques.
Internet est un média aux résultats fulgurants : plus de 60% de la population de plus de 11 ans est aujourd’hui internaute. En dix ans seulement (1996-2006), on est passé de 0 à 30 millions d’internautes. 80% des futurs acquéreurs consultent les annonces immobilières sur Internet de l’achat d’un appartement ou un bien immobilier   avant de faire leur choix. En octobre 2007, 4,5 millions de personnes ont visité au moins un site immobilier, soit près de 20% de l’ensemble des internautes . Il est donc indispensable d’être vu sur le net. Et ce ne sont pas les agences équipées qui vous diront le contraire : « 60% de notre chiffre d’affaires correspond aux ventes effectuées par Internet, grâce à notre visibilité en ligne », confie un agent immobilier.
En effet, Internet est un média indispensable au marché immobilier. D’abord au service des particuliers, il présente des avantages indiscutables par rapport au business modèle des agences immobilières traditionnelles. Et le succès que rapportent certains sites, prouve que le marché immobilier sur Internet est bien loin de la fin.

Partout dans le monde, Internet est donc un média incontournable dans le domaine de l’immobilier.