+212 6 75 04 09 75

Fès Immobilier

Search More

Blog

Le groupe marocain Holmarcom intègre le secteur du logement social au Sénégal

Catégorie : Immobilier

Le groupe marocain Holmarcom vient d’annoncer une prise de participation majoritaire dans la société sénégalaise de promotion immobilière, Peacock Investments, impliquée dans un grand projet de logement social, rapporte vendredi la presse sénégalaise citant un communiqué du groupe.
Le groupe marocain, présent aussi dans l’agro-industrie, les assurances, la distribution spécialisée et le transport aérien, a choisi le secteur de l‘immobilier pour se déployer hors de ses frontières, indique-t-on de même source, précisant qu’il s’agit d’une prise de participation majoritaire dans la société sénégalaise de promotion immobilière Peacock Investments, Holmarcom s’engage en effet dans un important projet de logement social au Sénégal.

« Ces développements se feront dans le cadre du programme de l’Etat sénégalais +une famille, un toit+ qui vise la construction de 20.000 logements, dont 5.000 ont été confiés à la société Peacock Investments », souligne le communiqué du groupe. Jusqu’à l’entrée d’Holmarcom, Peacock Investments était contrôlé par l’investisseur et financier sénégalais Magatte Diop.

« La première partie de ce projet, qui a été inaugurée par l’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade, porte sur la construction de 2.850 logements sur un terrain de 73 hectares à 30 kilomètres de Dakar. Il s’agit de maisons individuelles avec un petit jardin, d’une superficie totale de 150 m² », ajoute Holmarcom qui indique que le projet prévoit aussi la construction d’équipements de service public et de zones commerciales.

Au Maroc, Holmarcom compte à son actif plusieurs projets immobiliers tels Cap Tingis à Tanger et Manazil Développement à Casablanca, Rabat et Meknès. Deux autres grands promoteurs immobiliers marocains sont déjà présents dans le secteur de l’immobilier dans les pays d’afrique subsaharienne. Il s’agit d’Addoha qui développe un projet à Abidjan, en Côte d’Ivoire, tandis que le groupe Alliances est déjà actif dans plusieurs pays d’Afrique de la zone Francs Cfa.