+212 6 75 04 09 75

Fès Immobilier

Search More

Blog

Immobiliers de luxe au Maroc

Catégorie : Immobilier

L’économie mondiale est toujours en crise, ce qui a des répercussions directes sur la situation économique du Maroc, mais aussi sur son secteur immobilier. Pourtant, à voir le nombre de projets immobiliers de luxe en cours, cette crise semble épargner ce pan du marché.

En enregistrant seulement 26 171 transactions immobilières au premier trimestre 2013, l’immobilier marocain est en recul de 6,7% par rapport au trimestre précédent, même de 8,1% par rapport à la même période de 2012. Ce tassement de l’immobilier est des plus logiques alors que le Royaume traverse une période de crise, au même titre que le reste du monde d’ailleurs.

Pourtant, porté par l’envie des citadins de s’éloigner des centres-villes stressants et de leurs nuisances, la morosité de semble pas toucher les nombreux projets de haut standing des différents promoteurs immobiliers. C’est ainsi que Prestigia, la marque premium du groupe Addoha, projette de construire 25 500 unités dans le cadre de 8 projets, Yasmine Immobilier a lancé la commercialisation de son troisième projet haut standing au quartier Anfa Club à Casablanca, ou encore Chaabi lil Iskane qui a démarré son concept « Real Estate ».

Ce ne sont que quelques projets pour illustrer cet immobilier de luxe qui ne semble pas toucher par la crise, c’est en tout cas l’avis des promoteurs immobiliéres qui les poursuivent.