+212 6 75 04 09 75

Fès Immobilier

Search More

Blog

Comment gagner de l’argent avec l’immobilier de luxe

Catégorie : Immobilier

Concernant les investissements immobiliers , il y a trois moyens simples de gagner de l’argent :

  •      Achat à bas prix
  •     Rénovation
  •      Vente à prix élevé

L’achat à bas prix se vérifie lorsqu’une propriété est achetée significativement en dessous de sa valeur de marché immobilier. Cela se produit souvent lorsque le vendeur a besoin d’argent rapidement et est disposé à accepter une offre plus basse. Dans d’autres cas, cela peut se vérifier lorsque le propriétaire n’a pas ou ne veut pas dépenser de l’argent pour maintenant le bien ou décide de  vendre un  appartement à un moment particulièrement peu avantageux. Ou encore, le vendeur peut avoir été convaincu par les talents de négociation de l’acheteur, ou ne pas être conscient de la valeur de la propriété dans la zone où elle se situe et vendre trop bas ; c’est le cas lorsque la valeur des propriétés a fortement augmenté en peu de temps. Le cas contraire est néanmoins plus fréquent, car le vendeur est généralement plus familier avec la zone et la propriété en question que l’acheteur.

Dans le cas de la Rénovation, la propriété est achetée selon sa valeur de marché actuelle mais elle dispose d’un potentiel non exploitée. Après l’achat, le propriétaire peut augmenter sa valeur avec différents moyens en changeant le zonage ou le plan de niveau pour rénover la propriété ou choisir un nouveau design pouvant apparaitre attrayant pour les acheteurs .
Un autre moyen efficace réside dans la valorisation immobilière, soit la « home staging » qui est devenue ces dernières années de plus en plus sophistiquée. L’home staging est le fait de préparer une propriété privée à la vente en la rendant plus attrayante aux yeux du plus grand nombre de potentiels acheteurs, afin de la vendre plus rapidement et pour plus chère.

Avec la stratégie de la vente à prix élevé, l’acheteur suppose que la valeur de marché de la propriété montera dans le futur. Il s’agit probablement de la stratégie la plus risquée car elle  dépend entièrement des événements futurs.
La stratégie de la vente à prix élevé dépend généralement de ce que l’on appelle la « compression du taux de capitalisation ». Le taux de capitalisation est le rapport existant entre le revenu net de la propriété et sa valeur vénale. En d’autres termes, c’est le retour sur investissement  immobilier  sur les capitaux investis que vous percevriez si vous possédiez la propriété sans dette. En regardant les tendances historiques, on peut remarquer que les taux de capitalisation ne sont pas toujours stables.