+212 6 75 04 09 75

Fès Immobilier

Search More

Blog

Les étapes de location d’un appartement au Maroc

Catégorie : Immobilier

Une recherche d’appartement au Maroc prend en moyenne 10 jours. Pour trouver l’appartement qui vous correspondra le mieux, Je vous conseille d’aller, en premier lieu, découvrir la ville à pied pour trouver le quartier dans lequel vous souhaitez habiter ou bien contacter une agence immobilière  pour aidez dans  votre demarche .

  • Etape 1 : La recherche d’appartement idéal  

Pour trouver votre appartement idéal, promenez-vous dans les rues de vos quartiers favoris ! Souvent des pancartes « se alquila » sont affichées sur les fenêtres des appartements vide. Appelez le numéro indiqué s’il y en a un ou allez vous renseigner auprès du gardien.
Parlez également de votre recherche autour de vous, les bonnes affaires se trouvent généralement par le bouche à oreille.

Lisez les petites annonces  immobilier sur les site web , beaucoup de propriétaires passent leurs annonces des bien immobilier dans les journaux locaux, sélectionnez celles qui vous intéressent et allez les visiter dans la journée, les meilleurs appartements ne sont jamais disponible longtemps.

  • Etape 2 : La visite de l’appartement

Préparez-vous à l’éventualité de louer l’appartement , apporter de quoi payer le premier mois de loyer avec vous, les décisions se font très rapidement .
Visitez les quartiers dans lesquels vous avez repéré les appartements de jour et de nuit. Cela vous permettra de vous assurer que le quartier est sûr et pas trop bruyant.

  • Etape 3 : La signature du contrat

Les contrats de bail, quand il y en a (ce qui n’est pas forcement le cas), sont valables 1an. Ils ressemblent beaucoup aux  autre contrats avec pratiquement les mêmes conditions.
Toutefois, il faut faire attention à ce que tous les appareils électroniques fonctionnent et que les prises sont aux normes. Si quelque chose doit être réparé faites valider cela par écrit au propriétaire.
Au niveau de la aval, le propriétaire peu demander 1 ou 2mois de loyer, si elle est trop élevée il est possible de la négocier.
Pour le payement du loyer, renseignez vous pour savoir si les charges individuelles et collectives sont comprises dans celui-ci ou non.