+212 6 75 04 09 75

Fès Immobilier

Search More

Blog

Concept et idées sur le métier de chasseur immobilier

Catégorie : Immobilier

Le chasseur immobilier est un métier apparu aux Etats-Unis, à New York plus précisément, dans les années 90. Au départ, le service est apparu dans le but de faciliter la vie de business.

La chercher  un appartement a vendre  ou une maison ceux-ci n’ayant tout simplement pas le temps de parcourir les annonces immobilières, ni d’aller visiter les logements.

Le métier de chasseur immobilier, comme celui d’agent immobilier

C’est-à-dire qu’il se paye à la seule condition que son client signe un compromis d’achat. Il est donc totalement illégal qu’une agence  immobilière souhait des frais à son client tant qu’aucune transaction n’a été aboutie.

De fait, c’est  l’image du métier qui en prend un coup, particulièrement en période de crise où il passe pour un intermédiaire supplémentaire. Cependant, les chasseurs immobiliers, tout comme  les agents  immobilière classique, peuvent s’avérer utiles voire nécessaires. En_outre l’aspect pratique pour les personnes en manque de temps ou indisponibles physiquement, le chasseur immobilier est un vrai expert.

Un bon chasseur d’appartement connait son quartier, sa ville, les exigences du marché, les tendances et l’ensemble des facteurs sur lesquels jouer au moment de la négociation. Avant d’avoir commencé à chercher, il est en mesure de voir si le bien recherché par son client existe et ce, à quel prix. Ceci permet d’éviter toute perte de temps pour le client comme pour l’agence  immobilière.

En effet, il arrive rarement qu’un client se présente auprès d’une agence car il recherche un bien spécifique, qu’il ne parvient pas à trouver. Le chasseur immobilier est certes un expert, mais pas un magicien. Certaines requêtes  formulées par de futurs acheteurs d’appartements ou de maisons  ou bien des villas sont parfois irréalistes.