+212 6 75 04 09 75

Fès Immobilier

Search More

Blog

les clés d’un investissement immobilier locatif réussi

Catégorie : Immobilier
  •  Sélectionnez un secteur porteur

 

Ville caractérisée par un accroissement continu de population, quartier bien desservi par les transports en commun, doté d’infrastructures commerciales… il faut bien choisir l’emplacement de votre futur investissement immobilier. Par exemple, avant d’acheter un appartement neuf de 4 pièces, donc plutôt à destination des familles, vérifiez la proximité des écoles, voire des universités si vous comptez le proposer en colocation.

 

  •  Etudiez le marché

 

Une fois l’emplacement choisi, consultez les annonces immobilières, pour connaître le taux de logements dans le quartier choisi et les tarifs pratiqués à la location. Un bien immobilier proposé trop cher se louera plus difficilement qu’un autre et ses occupants le quitteront à la première occasion.

  •  Achetez un logement

 

Une ultime question à se poser avant de franchir le cap : est-ce que j’aimerais habiter ici ? Tant en termes de praticité du quartier jusqu’à la décoration du bien immobilier ? Vous multiplierez vos chances de le voir séduire les autres et trouver facilement, si le logement vous plaît également.

  •  Ne cherchez pas de rentabilité imaginaire

 

Un rendement de 3 à 4 % par an est très convenable. Mieux vaut fuir les propositions de rentabilité illusoire et ne pas négliger de calculer la rentabilité de l’investissement  immobilier par soi-même, en pensant également au coût du crédit immobilier. Par ailleurs, un investissement immobilier prend toujours de la valeur à long terme.

  •  Mettez votre bien en gestion

 

Une agence immobilière vous déchargera des déceptions, des démarches et assurera bien plus efficacement que vous le recouvrement d’éventuelles créances. Des avantages, surtout si vous habitez à distance, qui compensent largement les honoraires qu’elle vous demandera : 5 à 10 % des loyers charges comprises. Par ailleurs, ces honoraires sont déductibles de vos revenus fonciers.