+212 6 75 04 09 75

Fès Immobilier

Search More

Blog

Acheter un terrain et faites beaucoup d’argent

Catégorie : Immobilier

Avant de penser à acheter un terrain et d’y construire des immeubles, il faut effectuer plusieurs épreuves et enfin obtenir les permis nécessaires auprès des autorités expérimentées. En effet, certains terrains ne sont pas aptes à la construction. De plus, il existe une droit lourde peut vous empêcher de construire où vous le désirez. Je essayerai de détailler les différentes étapes pour tout simplement développer votre terrain.

Il vous faudra faire des contrôles au moment de l’achat du terrain ou n’importe quel bien immobilier . Ces vérifications sont à effectuer par vous-même et par personne d’autre . Elles concernent la nature du terrain. Un test de sol est effectué pour déterminer quel élément épurateur sera nécessaire .

Il faut aussi vérifier la superficie du terrain pour déterminer s’il y a une surface suffisante pour la construction. Il faut prendre en compte certains facteurs comme la présence d’une rue, puisque dans certaines municipalités un terrain n’est constructible que lorsqu’il a une façade sur un chemin entretenu par la ville.

De façon générale, un test de sol et probablement un test de compaction du sol vous seront demandés, ainsi qu’une étude environnementale dans le cas où le terrain a abrité une exploitation auparavant. Le reste varie en fonction de la commune, il est donc primordial de se renseigner auprès de cette dernière.

Une fois que vous répondez à toutes ces conditions, vous êtes autorisé à déposer une demande de permis de construire. Il vous faut alors réunir les documents pour votre dossier : un plan de construction, un plan d’implantation à réaliser auprès de l’arpenteur-géomètre, l’acte notarié du terrain, le permis de ponceau ou de raccordement à la voie publique dans le cas où un raccordement nécessite l’installation d’un ponceau d’entrée charretière, un permis de raccordement aux services publiques dans le cas où un terrain est desservi par un ou deux services publiques (aqueduc et égouts), un permis d’installation d’une fosse septique dans le cas d’un terrain non desservi par des services d’égout, et enfin un permis de puits dans le cas où le terrain n’est pas desservi par un aqueduc. Tout ceci peut être déterminé par les différentes épreuves à faire en amont, pour répondre aux conditions d’octroi de permis de construire.