+212 6 75 04 09 75

Fès Immobilier

Search More

Blog

Acheter des biens immobilières au Maroc ? Pas de problème !

Catégorie : Immobilier

Devenir propriétaire au Maroc est une apparence assez comparable à la France.

La phase de étude est bien évidemment la première étape et elle reste nécessaire, particulièrement pour obtenir des informations sur le marché immobilier au Maroc .Cela permettra dans un premier temps de savoir dans quelle direction chercher sur place. Une fois le bien immobilier choisi, les conditions de la vente seront commercées en direct avec l’agent immobilier  et déterminées avec lui. Elles seront fixées chez le notaire lors de la signature du compromis de vente des bien immobilier .

  • Découvrir la banque et le financement

Il est possible de financer son bien depuis la France, mais il est souvent plus avantageux de contracter un emprunt au Maroc. Pour cela, il faut, avant toute chose, ouvrir un compte en devises ou en dirhams convertibles auprès d’une banque marocaine. En effet, plusieurs avantages liés au transfert et au change sont proposés aux clients des banques marocaines non résidants sur place. Ce compte agréera le chargement de l”argent nécessaire à l”achat depuis l’étranger vers le Maroc, et autorisera le rapatriement des fonds en cas de revente éventuelle. Il est donc souvent plus avantageux d’ouvrir un compte en Dirham.

 

Universellement ! Entre les projets de plans nationaux, les développements urbains, les pôles touristiques et les villes nouvelles, vous n’avez que l’embarras du choix.

Dorénavant, les opportunités d’investissements immobilier au se distribuent sur l’ensemble du territoire marocain. La multiplication des pôles touristiques et l’extension des grands centres urbains, voire la création de villes nouvelles, permettent de couvrir l’ensemble de la gamme des investissements immobiliers.

Différents méthodes ont pour but de générer des projets attractifs pour les investisseurs de toutes tailles et de toutes natures aux quatre coins du Maroc.